Comment créer un site ?

Simplébo répond à cette question avec :

Une offre clé en main

Un service dédié en fonction de votre métier

Un suivi quotidien des performances du site

Comment créer un site et être visible sur Google

En savoir plus

Comment créer un site ? Simplébo a une solution rapide, flexible et abordable

1. Simple

Vous répondez à un questionnaire
en ligne, nous saurons alors comment créer un site qui répond à vos besoins

2. Sur-mesure

Vous recevez une maquette personnalisée de site suivant vos réponses et vos demandes
 

3. Optimisé

Votre conseiller dédié vous guide
pour faire vivre le site
et assurer sa visibilité sur Google

Comment créer un site unique et attractif ? Voici quelques exemples de sites de Simplébo

Vous souhaitez créer un site internet ?

Comment créer un site avec Simplébo et qu'est-ce que cela vous apportera ?

Julien Louis, Gérant d'entreprise

Julien Louis ne savait pas comment créer un site efficace pour son entreprise. Après avoir fait le tour des prestataires, il a compris qu'il existait différentes manières de créer un site : les agences web, les outils en ligne, etc. Il a finalement découvert Simplébo et son service clé en main. 

A la question "Comment créer un site ?", Simplébo répond "Nous nous occupons de tout en collaboration avec vous, vous pouvez rester concentré sur votre métier sereinement".

C'est pour cette raison que Julien Louis a choisi Simplébo pour créer un site visible sur Google, professionnel, et avec une offre sans engagement !

Créer un site professionnel au service de votre clientèle

1. Comment créer un site avec un outil gratuit ?

Il existe des dizaines d'outils gratuits pour vous aider à créer un site. Mais comment créer un site avec de telles solutions ? 
Vous devez savoir que ces outils ont le mérite d'être gratuits, mais que vous devrez tout faire par vous-même, il faut donc que vous sachiez comment créer un site : référencement, nom de domaine, mises à jour Google techniques, hébergement, mises à jour du site... Vous devrez vous occuper de tous ces aspects. Malgré ce que ces outils vous promettent, c'est un vrai métier : créer un site ne s'invente pas comme ça !

Comme beaucoup de professionnels, vous avez de forts risques de passer énormément de temps à créer un site, sans avoir de réels résultats une fois le site en ligne.

2. Comment créer un site avec une agence web traditionnelle ?

Comment créer un site avec une agence web traditionnelle ? Créer un site avec une agence web traditionnelle demande de remplir plusieurs conditions : 

  • Avoir un budget très important : en effet, les agence web créent votre site web sur mesure et facturent des honoraires importants. Une fois votre site construit et en ligne, l'agence web vous facturera également chaque modification, à la marge. 
  • Avoir de faibles besoins de visibilité : si votre objectif est d'avoir un site web simplement pour le faire figurer sur vos cartes de visite par exemple. En effet, les agences web traditionnelles ne mettent pas votre site à jour régulièrement en fonction des normes Google, ou facturent chaque mise à jour. Ici encore, le budget sera important car les mises à jour Google à faire pour être bien visible sont nombreuses.
  • Ne pas avoir besoin d'avoir la main sur le site : pour la plupart, les agences web tradtionnelles ne vous permettront pas d'avoir la main sur le site. Vous devrez faire appel à eux pour chaque modification.

3. Comment créer un site avec la solution Simplébo ?

Comment créer un site avec Simplébo ? La solution Simplébo répond à 3 grandes problématiques que rencontrent les professionnels aujourd'hui : 

  • Le temps : beaucoup de professionnels manquent de temps pour créer leur site internet. Et c'est bien normal ! Gérer son activité est déjà très chronophage. Simplébo a donc conçu des questionnaires par secteurs d'activité. Vous n'avez qu'à remplir votre questionnaire dédié, et nous nous chargeons de vous proposer différents maquettes de sites sur-mesure. Simplébo est force de proposition pour vous faire gagner un temps précieux. 
  • Les compétences techniques : comment créer un site et s'assurer de son bon fonctionnement ? Créer un site est complexe car il y a différents aspects à gérer : design, textes, visibilité, herbergement, nom de domaine, mises à jour Google régulières... Autant de choses qui nécessitent d'importantes connaissances techniques. Simplébo a conscience que ce n'est pas votre métier et s'occupe de tout pour vous ! Votre conseiller dédié vous donnera également accès à l'outil pour que vous puissiez être autonome et faire autant de modifications que vous voulez par vous-même, si vous le souhaitez !
  • Le budget : Beaucoup de professionnels ne peuvent pas se permettre de dépenser des centaines ou des milliers d'euros dans un site internet. Mais alors comment créer un site efficace et visible à moindre coût ? C'est que vous propose Simplébo ! Pour quelques dizaines d'euros par mois, vous aurez un site internet clé en main, avec un conseillé dédié à votre disposition tous les jours de la semaine. Il veillera au bon fonctionnement du site et à sa visibilité. En travaillant en équipe, votre site remontera dans les résultats Google et évoluera régulièrement ! 
    Afin de vous laisser libre de continuer l'aventure avec nous, le service Simplébo est sans engagement ! Vous restez seulement si vous êtes heureux du travail que nous faisons pour vous et avec vous !

1. Préférez un prestataire qui vous aide à inscrire votre dans des annuaires de qualité

Comment créer un site et le relier à des annuaires peut avoir un impact sur votre visibilité ? Ceci est éfficace pour 3 raisons principales et Simplébo vous accompagne pour vous donner les clés :

1. Optimiser le référencement de son site internet

Si Google constate que votre site internet est référencé dans un ou plusieurs annuaires de qualité, il considérera qu’il est important ou tout du moins pertinent. Il le fera alors remonter dans les résultats de recherches liées à votre nom et/ou à votre activité. Il faut faire attention à cibler les bons annuaires, qui couvrent votre métier et qui ont un nombre important d’inscrits (> 1000). Inutile de vous inscrire dans des annuaires qui n’ont rien à voir avec votre activité, cela serait contre-productif.
Simplébo vous accompagne dans cette démarche en vous proposant une liste d'annuaires efficaces et adaptés à votre métier, pour vous faire gagner du temps.

2. Gagner en visibilité et toucher davantage de clients potentiels

Les visiteurs des annuaires spécialisés cherchent des professionnels qualifiés, transparents et rassurants. Ils ne vous connaissent pas et ont besoin d’en savoir un peu plus sur vous. Grâce à votre fiche profil sur l’annuaire (comportant un lien vers votre site internet) ces visiteurs se projetteront avec vous.

3. Vous démarquer de la concurrence

Il existe aujourd’hui de très nombreux professionnels et la concurrence dans tous les secteurs est de plus en plus rude. Beaucoup de professionnels l’ont compris et ont décidé de créer un site internet pour se présenter et développer leur activité. Compléter cette présence en vous inscrivant dans des annuaires de qualité va vous permettre de développer votre activité et fidéliser vos clients.

2. Préférez un prestataire qui vous aide à propager votre site

Une fois que votre site internet est finalisé et en ligne, il faut attirer du monde dessus pour le rendre visible. Comment créer un site et en faire parler ?

Indiquez l’adresse de votre site sur vos cartes de visite

Votre carte de visite est un excellent cheval de Troie : posée sur votre bureau ou chez vos clients, elle sera lue et relue plusieurs fois. Votre nom entrera peu à peu dans la tête des gens. Si vous indiquez l’adresse de votre site internet sur vos cartes, vous optimiserez sa visibilité. Vos clients pourront ainsi transmettre l’adresse du site à leurs proches etc.

Insérez l’adresse de votre site dans votre signature automatique d’email

Mettre en place une signature automatique d’email vous fera gagner beaucoup de temps au quotidien. Vous n’aurez plus à réécrire vos coordonnées à chaque envoi d’email. Vous pourrez ainsi mettre en avant votre site internet, vos réseaux sociaux etc. Simplébo vous accompagne pour vous aider à créer votre signature d'email attrayante et professionnelle.

Relayez votre site sur vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont l’avantage d'agréger un très grand nombre de personnes, de potentiels clients pour vous. Profitez de cette audience pour parler de votre site internet : annoncez sa mise en ligne, relayer les mises à jour faites sur votre site, les nouveaux articles mis en ligne sur votre blog etc.

3. Obtenez des backlinks (liens entrants) vers votre site internet

Un des moyens de faire remonter votre site dans les résultats de recherches sur Google est d’obtenir des backlinks ou liens entrants. Il s’agit d’un lien mis en place sur un autre site internet, pointant vers votre propre site. Google va interpréter ce lien pointant vers votre site comme une preuve de la pertinence et crédibilité de votre site sur une thématique donnée. Il est ainsi important que les liens proviennent de sites eux aussi pertinents, en lien avec votre activité.

Comment créer un site et avoir des liens ? Vous pouvez contacter des blogs spécialisés pour rédiger des articles pour eux, contenant un lien vers votre site, ou demander à des confrères de mettre en place des liens sur leurs sites.

Simplébo vous accompagne dans cette démarche.

1. Évitez les prestataires indépendants

Choisir un prestataire indépendant pour créer un site est très tentant, souvent par soucis d’économie et de proximité.

Néanmoins, cette solution est risquée :

  • Si le prestataire indépendant a beaucoup de clients, vous risquez devoir attendre de longs délais pour la création du site et pour chaque modification

  • S’il décide de cesser son activité votre site internet est perdu. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.

Il existe d’autres solutions économiques et dédiées, avec une réelle équipe prête à vous accompagner en continue. Simplébo est une solution !

2. Evitez les agences traditionnelles

Les agences traditionnelles ont pour habitude de travailler pour de grandes structures et marginalement :

  • Leurs devis pour créer un site sont très élevés car elles ont tendance à complexifier votre projet. Cela a pour conséquence de rallonger les délais de création

  • Une fois le site en ligne, chaque modification est en général payante

  • La plupart ne propose pas de prestation de référencement pour mettre à jour votre site au gré des normes Google.

On ne le répètera jamais assez : créer un site et avoir un site internet c’est bien, mais s’il n’est pas visible, alors il ne sert à rien !

3. Fuyez les prestataires qui vous imposent des engagements

Prenez garde aux prestataires qui souhaitent vous engager. Ils vous proposent en général des engagements sur 12, 24 ou 48 mois. Un prestataire de qualité n’a pas besoin de vous engager pour vous fidéliser.

Pourquoi engager un client lorsque l’on est sûr de la qualité du service ? Créer un site ne doit pas être synonyme d'engagement de longue durée : c'est la philosophie de Simplébo. Créer un site avec nous est simple et vous restez libre !

4. Vérifiez qu’un conseiller assure un suivi personnalisé après la création du site

Avoir un interlocuteur unique qui connaît votre métier vous fait gagner beaucoup de temps, vous n’avez pas à ré-expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous souhaitez à chaque appel. Vous pouvez ainsi déléguer facilement les modifications à faire sur votre site et vous consacrer davantage à votre activité. Faites donc attention à ce point quand vous décidez de créer un site.

Comment créer un site professionnel

Vous souhaitez en savoir plus ?

Appelez-nous 

Contactez-nous au 01 84 17 49 76. Un conseiller spécialisé se fera un plaisir de vous renseigner.

Recevez plus d'informations

Une question ? Appelez-nous au 01 84 17 49 76

Qui sommes-nous ?

Comment créer un site ? Simplébo est la solution clé en main qui répond à vos besoins, sans aucun engagement !


Que dit-on de nous ?

© Simplébo - 2018

Réalisation & référencement Simplébo