Février 2021

Comment les petits commerçants assurent-ils pendant le rush de la Saint-Valentin ?

Impossible d’inviter votre amour au restaurant ?
Offrez des packs de viande d’élevage envoyés par Chronopost ou bien la LoveBox d’un Traiteur

Paris, le 2 février 2021 - En cette période difficile de crise sanitaire, Simplébo, la startup spécialisée dans la création de site internet, s’est penchée sur la délicate question de la fête des amoureux et des alternatives possibles, à la fois du côté des consommateurs mais aussi du côté des commerçants. Deux exemples de témoignages surprenants pour surprendre à l’occasion de Saint-Valentin tout en aidant les commerces de proximité.

« Avec le couvre-feu, les restaurateurs fermés, les magasins non approvisionnés sur certaines matières premières, etc. offrir un cadeau à son Valentin ou sa Valentine va devenir un véritable parcours du combattant. Heureusement, les commerçants innovent et proposent des solutions afin de répondre à la demande tout en respectant les gestes barrières et les contraintes liés à la crise sanitaire. Nous les accompagnons et leur proposons des suggestions « digitales » afin qu’ils puissent continuer leur activité et ne pas perdre la totalité de leur chiffre d’affaires », a commenté Alexandre Bonetti, CEO de Simplébo.

Les petits commerçants réagissent face à la crise

Proposer des packs de viande d’élevage envoyés par Chronopost :
Témoignage d’Elodie Pihan, de l’élevage de La Mare Pérot

« Votre conjoint(e) aime la viande ? Offrez-lui de la viande d’exception ! Vendre en direct de la viande haut de gamme de bœuf et d’agneau est aujourd’hui plus difficile avec la crise sanitaire. Les déplacements et les évènements étant très limités. Nous avons décidé de réagir rapidement en créant notre propre site internet : https://www.elevagedelamareperot.fr. Notre problématique était simple : n’ayant pas les moyens logistiques, ni le temps de gérer un véritable site e-commerce avec un large catalogue, nous avons décidé de créer un site avec Simplébo et de proposer quelques « Colis » de viande (des packs prédéterminés) que nous pouvons sans problème envoyer par Chronopost dans toute la France, tout en conservant la chaine du froid. Ainsi, à l’occasion de la Saint Valentin, nous lançons un « Colis d’Amour » à offrir. Pour les amateurs de viande, c’est une façon de faire plaisir avec de la viande de très haute qualité mais aussi d’aider les éleveurs français durant cette période compliquée ».

Page d’accueil du site la Mare Pérot :

Le web pour communiquer avec ses clients, notamment pour la Saint Valentin : Témoignage de Valerio et Tommaso IACONO, Traiteur Cuccagna :

« Restaurateur et traiteur familial, nous avons été touchés de plein fouet par la crise. Avec tous nos évènements arrêtés, nous avons été contraints de cesser notre activité habituelle. Pour pouvoir continuer à subsister, nous avons décidé de créer notre propre site internet avec l’aide de Simplébo : https://www.cuccagna.fr/. Nous ne sommes pas des pro d’internet, donc être accompagné était indispensable, notamment pour avoir une bonne position pour Google. Ainsi, nos clients peuvent commander sur internet et nous leur proposons une solution de Clic & Collect. Mais nous allons plus loin ! Depuis le 25 Janvier, nous avons lancé un service de livraison en interne, pour ne pas dépendre d’une plateforme. Nous proposons une LoveBox spéciale pour la Saint Valentin. Cette offre est affichée sur le site créé par Simplébo, en clic & collect et en livraison sur Paris, principalement dans le 13ème arrondissement. Nous allons informer tous nos clients habituels via le site et par email. En effet, la création du site web nous a permis d’être régulièrement contactés par nos clients (via le formulaire de contact en ligne) qui nous donnent ainsi leur adresse email »

À propos de Simplébo

Fondé en 2013 par Alexandre Bonetti (CEO), Romain Nony (CPO) et Jérémy Kenigsman (CTO), Simplébo est rapidement devenu un acteur majeur de la visibilité en ligne des professionnels indépendants,TPE et PME. Sa mission est d’aider les professionnels à développer leur visibilité en ligne pour avoir plus de clients, grâce à la création d’un site internet, optimisé et bien référencé. Cette startup française a développé une technologie d’intelligence artificielle permettant de réaliser des sites internet de qualité à grande échelle. Cette technologie est utilisée par plusieurs grands groupes en marque blanche. Au-delà de ce rapport qualité-prix, Simplébo permet de décharger au maximum ses clients de toutes les contraintes techniques ou chronophages. Simplébo est labélisé Jeune Entreprise Innovante (JEI), a été lauréat Scientipôle pour son innovation en intelligence artificielle et est également l’agence la mieux notée de France sur Trustpilot avec plus de 1 500 notes et avis positifs certifiés par un tiers de confiance.

Pour toute demande d'information