Avril 2021

Simplébo commence l’année 2021 en battant tous les records sur le marché de la digitalisation des petites entreprises

Objectif : Devenir la plus grande agence web d’Europe

75 % des clients Simplébo acquis grâce à la recommandation
Plus de 40 personnes recrutées d’ici fin 2021

Simplébo est le spécialiste de la création de site internet clé en main pour les TPE-PME. La start up a déjà séduit plus de 6 000 entreprises grâce à un positionnement unique : une véritable agence web, pour seulement 50 euros par mois.

Une solution unique sur le marché de la création de site web

Pour se différencier face aux milliers d’agences web et aux dizaines d’outils en ligne pour créer soi-même son site web, Simplébo utilise une arme redoutable : l’automatisation.

« Avant Simplébo, la création de site web était un véritable casse-tête pour les TPE-PME : elles avaient le choix entre des agences web trop chères qui font le travail à la main, et des outils en ligne qui nécessitent du temps que les gérants de TPE-PME n’ont pas. Simplébo propose une alternative : une agence web qui propose un service clé-en-main, et qui automatise 80% du travail pour proposer ce service à un tarif hyper accessible ». Témoignage d'Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo.

Un marché hyper dynamique en 2021

Chaque mois, Simplébo commercialise entre 200 et 300 sites internet à des entreprises de tous les secteurs, et la tendance est à la hausse. Cette croissance accélère de plus de 50% par an, dans un environnement hyper concurrentiel. L’offre de Simplébo attire des milliers de professionnels qui prennent conscience, en 2021, de l’importance d’être visible sur Google. Ils profitent également de nombreuses aides de l’État qui encouragent la digitalisation des TPE-PME.

« Il existe de nombreuses aides comme le chèque France Num qui permet aux entreprises éligibles de faire financer à 100% par l’Etat un site internet Simplébo et un an d’entretien sans aucun reste à charge pour la TPE !“ », explique Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo.

Simplébo utilise une méthode de distribution atypique

Pour distribuer son service, Simplébo tisse des partenariats avec des grands groupes qui sont déjà en relation avec des milliers de TPE - PME, et qui trouvent un intérêt à proposer ce service à leurs clients, parfois en marque blanche.

« De nombreux grands groupes et syndicats professionnels sont à la recherche de services pertinents pour se distinguer et aider leurs clients à développer leur activité. Nous offrons un tarif de groupe à leurs clients et mettons en avant ces grands acteurs sur les sites web créés”, », commente Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo.

Dernier partenariat signé par Simplébo en Mars 2021 : les Cafés Richard, distributeur de milliers de cafés, hôtels et restaurants, qui souhaite aider ses clients professionnels à se digitaliser, les fidéliser et faire rayonner la marque du groupe.

Plus de 40 distributeurs font désormais confiance à Simplébo, dont Saint Gobain, le Groupe Crédit du Nord, la CAPEB (syndicat représentant 300 000 artisans), etc.

Les concurrents dépassés par la satisfaction des clients Simplébo

Simplébo acquiert 75% de ses clients grâce à la recommandation :

  • 50 % via de grands groupes prescripteurs
  • 25 % via la recommandation de clients actuels (parrainage)

« Cette traction permet d’avoir des coûts d’acquisition 4 fois moins élevés que la concurrence, et donc de proposer des tarifs hyper attractifs. Nous n’avons pas besoin de répercuter sur nos clients le coût de publicité à la télé, ou le coût de commerciaux mobiles, comme la majorité de nos concurrents », témoigne Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo.

4.9 1089 avis
Excellent 2203 avis

Grands moyens et grands objectifs en 2021

Simplébo affiche trois grands objectifs d’ici fin 2021 : recruter plus de 40 personnes (développeurs informatiques, marketeurs, commerciaux et chefs de projet) pour absorber sa croissance, diversifier son offre de visibilité en ligne, et doubler le nombre de nouvelles TPE PME accompagnées chaque mois.

Pour toute demande d'information