On entend souvent parler du droit ou non de faire un site internet lorsque l'on est médecin et que l'on pratique la médecine générale. Le médecin généraliste a tout à fait le droit de créer un site internet de professionnel de santé tant que celui-ci ne fait pas la promotion de son cabinet ou qu'il ne présente pas de publicité.
Ce site sert donc à informer le patient sur vos pratiques. L'informer, c'est le rassurer avant une consultation pour qu'il se sente bien en phase avec vous avant même de vous contacter.
Beaucoup de médecins généralistes n'ont pas de site, ou alors juste une page de rendez-vous en ligne. Mettez-vous à la place de votre patient : il préfèrera toujours pouvoir mettre un visage sur le nom du médecin généraliste qu'il consulte et sera encore plus convaincu et rassuré s'il peut voir sur votre site le descriptif de votre formation.
N'hésitez pas à communiquer sur vous et à vous distinguer : cela ne fera qu'accroître votre notoriété, et vous aidera même à construire une clientèle fidèle !
En tant que médecin généraliste, vous vous sentez concerné par le rôle que la prévention tient dans les traitements médicaux quotidiens. Comme dit l'adage, "Mieux vaut prévenir que guérir !".
En ce sens, le site internet est l'outil idéal pour le faire car il touche un large public et permet de faire de la prévention pour toutes les tranches d'âge : prévention à la contraception, au cancer du sein ou de la prostate, vous pouvez créer autant d'articles de blog que de typologies de patients que vous avez !
CABINET MEDICAL CARDIOSPHERE
www.cardiosphere.fr
Espace venelles
www.espacevenelles-medecinedouce.fr
MAISON SOMA
www.maison-soma.com
"Je travaille beaucoup et j'ai besoin d'avoir une bonne réactivité en face de moi.
C'est ce que je retiens de Simplébo : réactivité, écoute et disponibilité.
Quand j'ai besoin, je sais que je vais avoir une réponse dans la journée."
Un conseiller spécialisé se fera un plaisir de vous renseigner.