Quelques conseils pour choisir votre prestataire de site internet

d05ec685f05209f2386e20160322-4053326-11y5vk5.jpeg

 

Attention, de nombreuses arnaques existent dans le domaine de la création de site internet.

Voici quelques conseils pour les éviter.

 


Le contrat

- Choisissez un prestaire qui propose un contrat sans engagement. Un prestataire de qualité n'a pas besoin d'engagement pour fidéliser ses clients
- Il faut que le site et l'adresse du site soient récupérables si jamais vous résiliez. Les pièges sont nombreux sur ce point. 

La prestation


- Choisissez un prestataire qui créé des sites "Responsive", c'est à dire optimisés pour les mobiles et tablettes. C'est indispensable de nos jours.
- Ne faites pas confiance aux témoignages clients, sauf s'il sont certifiés par un tiers de confiance. Voir les Avis Certifiés concernant Simplébo
- Choisissez un prestataire qui est "Google Partners". Il s'agit d'un label de qualité délivré par Google. Simplébo est labellisé depuis 2015.

Les erreurs fréquentes
 

- Payer une grosse somme d'argent d'un seul coup. Votre site sera mal référencé car il ne sera pas mis aux normes Google régulièrement.
Il sera probablement obsolèthe dans 2 ans, et vous paierez à chaque modification. 

- Faire son site soi même : si vous n'êtes pas ingénieur informatique, votre site sera amateur et mal référencé. Chacun son métier.


- Passer par un freelance ou par un ami : c'est risqué. Nous conseillons de séparer le Professionnel et le Personnel. Par ailleurs, une personne seule sera peu réactive, et n'aura pas toutes les compétences nécessaires. Elle peut déménager au disparaitre du jour au lendemain.